Aller au contenu principal
Fermer

Under Armour revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices grâce à des réductions de coûts, les actions grimpent en flèche
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 15:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 5 et mise à jour des actions au paragraphe 1) par Ananya Mariam Rajesh

Les actions d'Under Armour UAA.N ont grimpé de20% jeudi, le fabricant de vêtements de sport ayant revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels, misant sur la baisse du coût des intrants et sur des stratégies de réduction des coûts telles que la diminution des remises dans ses propres magasins et sur son site internet.

Après plusieurs trimestres de mauvais résultats, le fondateur de la société, Kevin Plank, est revenu en tant que directeur général pour redresser l'entreprise avec un plan visant à augmenter les bénéfices en réduisant les effectifs et en diminuant les stocks de certains produits.

Under Armour et Nike tentent de réorganiser leurs activités afin de galvaniser la demande et de regagner des parts de marché face à des marques plus récentes et plus innovantes, telles que On, soutenue par Roger Federer, et Hoka, de Deckers Outdoor.

Sous la houlette de Plank, l'entreprise s'efforce également de vendre des vêtements et des chaussures au prix fort afin de "réparer" les erreurs commises au cours des deux dernières années en pratiquant des rabais importants.

Les ventes à prix plein ont représenté environ la moitié de l'ensemble des recettes de l'e-commerce au deuxième trimestre, contre 30 % il y a un an, a déclaré M. Plank lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Cette situation, associée à la baisse des remises, a permis d'augmenter la marge brute de 200 points de base pour atteindre 49,8 %.

"Il faut plus qu'une bonne stratégie de prix pour réussir sur le marché de l'athleisure. Créer des produits que les consommateurs sont prêts à payer au prix fort et éviter le recours aux stickers de vente est le meilleur moyen d'impressionner les investisseurs", a déclaré Danni Hewson, responsable de l'analyse financière chez AJ Bell.

Under Armour prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 24 et 27 cents, contre une prévision antérieure de 19 à 21 cents.

Si l'on exclut les éléments, la société a gagné 30 cents par action au cours du trimestre, dépassant les estimations de 20 cents

"Depuis un certain temps, nous pensons qu'Under Amour serait le mieux placé pour améliorer ses affaires en se concentrant sur la santé plutôt que sur la croissance", a déclaré Simeon Siegel, analyste chez BMO Capital Markets.

Les ventes nettes du deuxième trimestre ont chuté de 10,7 % pour atteindre 1,40 milliard de dollars, alors que les analystes s'attendaient à une baisse de 11,6 % pour atteindre 1,39 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

4,625 USD NYSE +1,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...